Groupe abou nidal / OAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupe abou nidal / OAN

Message par 6clopes le Lun 22 Fév - 18:50

Le groupe Abou Nidal (OAN) est aussi connu sous les alias : Conseil révolutionnaire (Fatah), Conseil révolutionnaire arabe, Brigades révolutionnaire arabes, Septembre noir et Organisation révolutionnaire socialiste.

Responsable d'attentats terroristes ayant causé quelque neuf cents victimes (morts et blessés) dans une vingtaine de pays. Ses cibles sont les États-Unis, la France, Israël, les Palestiniens modérés, l'OLP et divers pays arabes. Les méthodes d'opération de l`OAN incluent des attaques armées dans des aéroports, des détournements d'avion, des attentats à la bombe, des attaques armées lors de rassemblement dans des places publiques, des assassinats et des enlèvements. Le groupe est reconnu pour ses attaques féroces et ses intentions de tuer énormément de personnes.

À son " actif ", l'assassinat de plusieurs cadres de l'OLP : Saïd Hammami, Ezedine Kalak, Issam Sartaoui et, selon toute vraisemblance, celui d'Abou Iyad, le numéro deux de l'OLP, en janvier 1991. Il est notamment impliqué dans l'attentat de la rue des Rosiers (quartier juif) à Paris en 1982, qui avait entraîné la mort de six personnes, et dans l'attaque du bateau de croisière grec City of Poros en 1988, où neuf personnes avaient été tuées.

Ses attentats les plus célèbres restent toutefois ceux perpétrés au même moment, le 27 décembre 1985, contre des comptoirs de la compagnie israélienne El Al dans les aéroports de Rome et de Vienne. Dix-huit personnes avaient alors trouvé la mort et 120 autres avaient été blessées.

Un ancien comparse d'Abou Nidal, a déclaré dans des entretiens publiés récemment que l'ancien chef palestinien avait revendiqué l'attentat à la bombe contre l'avion de la Pan Am qui avait tué 270 personnes au dessus de l'Ecosse.

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum