Brésil: L'eglise brésilienne touchée par un scandale de pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brésil: L'eglise brésilienne touchée par un scandale de pédophilie

Message par 6clopes le Mer 17 Mar - 0:45

Un prêtre brésilien a été filmé en caméra cachée alors qu'il faisait l'objet d'une fellation de la part d'un enfant de choeur devant un autel. La vidéo a ensuite été diffusée dans le cadre d'un programme télévisé de la chaîne SBT.

Les scandales de pédophilie impliquant l'Eglise ont éclaboussé mardi le plus grand pays catholique du monde, le Brésil, où le Vatican a reconnu l'existence d'accusations contre des prêtres pour abus sexuels.

Les cas ont été révélés au grand jour par des images tournées en caméra cachée par une des victimes montrant le père Luiz Marques Barbosa, 82 ans, faisant l'objet d'une fellation de la part d'un enfant de choeur devant un autel, dans le petit Etat pauvre d'Alagoas (nord-est du Brésil).

La diffusion la semaine dernière de cette vidéo dans le cadre d'un programme télévisé de la chaîne SBT, a fait scandale dans le pays de plus de 190 millions d'habitants où 74 pc se déclarent catholiques.

Après la relation sexuelle, la caméra fait un gros plan sur le visage du prêtre qui demande: "Qui est là? Qui c'est? ".

Le reportage a également diffusé les déclarations de trois anciens enfants de choeur narrant les abus qu'ils ont subis de la part de trois prêtres de la ville d'Arapiraca à 120 km de Maceio, la capitale d'Alagoas, dont le père Marques Barbosa.

Le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, a reconnu mardi l'existence d'accusations d'abus sexuels. Un des prêtres "a été renvoyé de sa paroisse et est sous accusation de la part de la justice civile", a-t-il dit. Les faits reprochés aux deux autres, suspendus de leurs fonctions, "sont en cours d'examen", a-t-il ajouté.

Avec Belga

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum