Le Vatican lance la contre-offensive face aux scandales de pédophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Vatican lance la contre-offensive face aux scandales de pédophilie

Message par 6clopes le Mer 17 Mar - 0:46

Confronté à une cascade de révélations de scandales pédophiles au sein de l'Eglise en Europe, le Vatican a lancé ce samedi la contre-offensive. Il dénonce un "acharnement" contre le pape Benoît XVI et minimise l'étendue du phénomène.

"Il est plutôt évident que ces derniers jours, il y en a qui ont cherché - avec un certain acharnement à Ratisbonne et Munich - des éléments pour impliquer personnellement le Saint Père dans les questions des abus" sexuels mais "il est clair que ces efforts ont échoué", a déclaré samedi le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi.

En évoquant Ratisbonne et Munich, le porte-parole fait référence au fait que le scandale de pédophilie en Allemagne a touché la chorale de Ratisbonne, dirigée de 1964 à 1994 par le frère du pape, Mgr Georg Ratzinger, et à la mise en cause du pape pour avoir hébergé en 1980 un prêtre soupçonné de pédophilie lorsqu'il dirigeait le diocèse de Munich.

Sur cette dernière affaire, le porte-parole souligne que l'archevêché de Munich a expliqué vendredi "comment l'archevêque (Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI) était resté complètement étranger aux décisions à la suite desquelles des abus ont été vérifiés".

Avec Belga

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum