Pédophilie: pardon de la Colombie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pédophilie: pardon de la Colombie

Message par 6clopes le Sam 3 Avr - 22:56

AFP 03/04/2010

Le secrétaire de la conférence épiscopale colombienne a demandé aujourd'hui pardon pour les scandales de pédophilie qui éclaboussent l'Eglise catholique, tout en soulignant qu'ils ne représentaient que "0,02%" de ce type d'abus.

"Je me joins au pape pour exprimer ma douleur, ma consternation, car c'est un sujet très grave. Nous l'admettons et demandons pardon", a déclaré Mgr Juan Vicente Cordoba sur RCN, une radio privée de Bogota.

Mais "même si c'est un problème grave, seuls 0,02% des cas de pédophilie concernent l'Eglise catholique (...), la majorité étant commis par des pères qui abusent de leurs enfants, des professeurs, des grands frères" et "il y beaucoup de prostitution dans la rue ou sur internet", a souligné le prélat colombien, également psychologue et spécialiste de bioéthique.

"Nous acceptons (ce problème) et devons donner l'exemple, mais nous ne pouvons pas nous concentrer uniquement sur l'Eglise catholique, car c'est laisser de côté 99,9% du problème sans l'affronter", a ajouté Mgr Cordoba, évêque de la ville de Bucaramanga (nord-est).

Les scandales de pédophilie impliquant le clergé catholique touchent toute l'Europe et les Etats-Unis.
Le pape Benoît XVI, qui est allemand, a fermement condamné ces exactions, mais il est lui-même au coeur d'une polémique, accusé d'avoir fermé les yeux sur les abus sexuels commis par des prêtres.

Ces polémiques ont pris ces jours-ci une résonance particulière avec la célébration des fêtes de Pâques par les catholiques du monde entier.

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum