France / Pédophilie: un prêtre de Rouen mis en examen pour agressions sexuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

France / Pédophilie: un prêtre de Rouen mis en examen pour agressions sexuelles

Message par 6clopes le Dim 4 Avr - 23:26

Un prêtre du diocèse de Rouen soupçonné d'agressions sexuelles sur un mineur de moins de 15 ans, pour des faits datant de 1992 et 1993, a été mis en examen mercredi.

AFP - Un prêtre du diocèse de Rouen soupçonné d'agressions sexuelles sur un mineur de moins de 15 ans, pour des faits datant de 1992 et 1993, a été mis en examen mercredi.

Le Père Jacques Gaimard, par ailleurs directeur de l'antenne de Haute-Normandie de Radio Chrétienne de France (RCF), a été placé en garde à vue lundi dans le cadre d'une enquête diligentée par le SRPJ de Rouen à la suite d'une plainte. Présenté à un juge d'instruction, le prêtre a été mis en examen mercredi pour "agressions sexuelles sur un mineur de moins de quinze ans par personne ayant autorité" et placé sous contrôle judiciaire.

Dans le cadre de l'affaire, un autre prêtre du diocèse, le Père Philippe Richir, curé de la paroisse Saint Martin de Canteleu, près de Rouen, s'est vu notifier sa qualité de "témoin assisté" pour des soupçons de "détention d'images à caractère pédo-pornographique". Ces derniers faits sont apparus, de manière incidente, au cours de l'enquête menée sur le Père Gaimard.

L'archevêque de Rouen Mgr Jean-Charles Descubes a lui-même révélé la mise en cause de ces deux prêtres. "Ma pensée va d'abord à la victime qui a dû construire sa personnalité et sa vie avec une souffrance occultée pendant de longues années", a commenté l'archevêque.

Mgr Descubes a précisé que ces deux prêtres avaient été suspendus de leurs fonctions pastorales dans l'attente des jugements des tribunaux français et la Congrégation romaine pour la doctrine de la foi. "Il revient à la justice de qualifier la gravité de ces délits qui doivent être réprouvés et condamnés", a-t-il déclaré.

Dans son communiqué, l'archevêque a ajouté que sa pensée allait aussi "à nos deux confrères à qui il revient maintenant d'assumer les conséquences de leurs actes"

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum