Belgique / Provocation policière illégale: la police se rebiffe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belgique / Provocation policière illégale: la police se rebiffe.

Message par 6clopes le Ven 16 Avr - 16:37

Le Sypol s'indigne de l'acquittement technique de huit prévenus (15/04/2010)

Les poursuites lancées à l'encontre de huit prévenus pour association de malfaiteurs ont été jugées irrecevables
BRUXELLES Le syndicat policier Sypol s'indigne de la décision du tribunal de Bruxelles qui a jugé irrecevables mercredi les poursuites à l'encontre de huit prévenus pour association de malfaiteurs et trafic d'armes, en raison du fait que l'enquêteur qui a infiltré le réseau avait incité les prévenus à lui vendre des armes.

"Nous espérons que le parquet ira en appel de cette décision inconsidérée qui fait la part belle à de dangereux malfaiteurs", a déclaré jeudi le secrétaire général du Sypol, Eddy Lebon.

"Un policier fédéral a risqué sa vie pour démanteler une association de malfaiteurs. A ce stade, ce policier courageux est pourtant désavoué par la Justice pour laquelle il travaillait. Une enquête de très longue haleine, coûteuse en moyens humains et financiers, est réduite à néant", réagit le Sypol dans un communiqué.

Le syndicat policier rappelle que parmi les stocks saisis au cours de perquisitions se trouvaient des armes de guerre de type fusils d'assaut automatiques (kalachnikov, FNC), explosifs et un lance-roquettes.
"A qui, à quoi ces armes étaient-elles destinées? A commettre des faits de terrorisme ou de grand banditisme? A tuer des policiers, d'honnêtes citoyens, à braquer des commerçants?", s'interroge le Sypol.

"L'actualité a montré la dangerosité de ce type d'armes et la nécessité de s'attaquer à leur trafic, mais la police ne pourra pas, seule, s'attaquer à ce phénomène", considère Eddy Lebon .

Le syndicat policier demande au pouvoir législatif de prendre les décisions adéquates afin d'éviter l'impunité judiciaire "aux trafiquants d'armes de guerre".



© La Dernière Heure 2010

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum