Raison d'Etat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux?

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Dossier Albert Mahieu / Danneels / Julie & Melissa

Message par 6clopes Mar 6 Juil - 11:51

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Dannee20

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Dossier Albert Mahieu / Danneels / Julie & Melissa

Message par 6clopes Mar 6 Juil - 11:52

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Dannee21

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Re: BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux?

Message par 6clopes Mar 6 Juil - 11:54

Ce dossier ci-dessus fait-il partie des pièces retrouvées à l'archevêché de Mechelen, ainsi que les documents apporté par Mahieu ?

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty M. Danneels entendu en ce moment

Message par 6clopes Mar 6 Juil - 11:59

(06/07/2010) DH.be

BRUXELLES C’est finalement ce mardi matin qu’a lieu l’audition du cardinal Danneels, ancien primat de Belgique, dans les locaux de la police judiciaire fédérale de Bruxelles.
Ce devoir d’enquête est mené dans le cadre de l’instruction menée par le juge Wim De Troy chargé du dossier sur des attentats à la pudeur au sein de l’Église catholique de Belgique. Hier, la justice se refusait à tout commentaire, de même que le secrétariat de Monseigneur Danneels.
Ce dernier va être confronté aux éléments recueillis lors des perquisitions du 24 juin menées entre-autres à l’archevêché de Malines-Bruxelles. Les enquêteurs ont fait entre-temps analyser l’ordinateur saisi au domicile du cardinal.
Il s’agira d’une audition de fond, circonstanciée, peut-être appelée à durer assez longtemps.
Pour le parquet, Godfried Danneels ne sera ni “monseigneur” ni “monsieur le cardinal” mais “Monsieur Danneels” , 77 ans, de Malines.
En théorie, celui qui fut primat de Belgique de 1979 à 2009 peut être entendu comme simple témoin mais des alternatives existent, allant jusqu’à la privation de liberté, peu vraisemblable.
Critiqué jusqu’au Vatican, le parquet de Bruxelles marche sur des œufs. Fin de semaine passée, le parquet général s’est fait communiquer des fardes d’instruction aux fins de vérifier l’absence d’illégalités.
Cette procédure de droit de regard, bien que prévue par le code d’instruction criminelle, est cependant exceptionnelle en début d’instruction. En fait, selon un magistrat, elle n’aurait jamais été utilisée depuis le début des années 2000.

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Dossier Dutroux à l'archevêché: Eric de Beukelaer demande la "prudence"

Message par 6clopes Mar 6 Juil - 12:02

source dhnet.be
(06/07/2010)

"Nous ne savons rien de ces dossiers. Nous nous demandons d'où viennent ces informations"

Le porte-parole des Evêques, Eric de Beukelaer, est surpris par la révélation faite mardi par Het Laatste Nieuws selon laquelle le parquet de Bruxelles a trouvé, lors des perquisitions à l'archevêché de Malines, des documents émanant du dossier Dutroux, comme des dizaines de photos des exhumations des corps de Julie et Melissa, et des documents concernant de la pédophilie qui n'étaient destinés qu'à la justice.

Ces pièces judiciaires confidentielles auraient été retrouvées dans les nombreux documents saisis le 24 juin au palais épiscopal de Malines. Il s'agit de rapports entre magistrats, qui n'étaient destinés qu'à la justice et certainement pas à l'Eglise. "Nous ne savons rien de ces dossiers. Nous nous demandons d'où viennent ces informations", a-t-il remarqué, précisant que, lors des auditions qui ont suivi les perquisitions, personne n'a fait état de ces documents.

"J'ai moi-même été entendu et on ne m'a pas du tout interrogé sur ces documents. L'archevêché est énorme. Beaucoup de documents ont été envoyés mais je ne sais rien sur ceux-ci. Il faut être très prudent", a conclu Eric de Beukelaer. D'autre part, le porte-parole du cardinal Danneels, Hans Geybels, a confirmé que le cardinal serait bien entendu mardi matin par la police judiciaire fédérale.
© La Dernière Heure 2010

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Récentes informations dossier Mahieux.

Message par 6clopes Mar 6 Juil - 13:21

Selon nos récentes informations aucun début de preuve de l'existence de la cassette incriminée dans le dossier Mahieu n'a jamais été avancée ni par Mahieu, ni Frisque ni son avocat. Mahieu a refusé, à la demande des journalistes auxquels ils avait éventé son affaire, de produire des preuves de l'existence de la cassette. Frisque affirme qu'il s'est rendu au Vatican (il s'y serait rendu en compagnie de DeBonvoisin) et aurait livré une copie de la cassette aux autorités compétentes, c'est à dire à l'époque, le cardinal Ratzinger, pape actuel. Une dénonciation fut portée à l'attention de Verwilghen, ministre de la Justice, alléguant qu'une copie de la fameuse cassette video montrant les tortures et abus sur les victimes se trouvait chez l'avocat Magnée. Celui-ci étant le conseil de Dutroux, il serait mis en mauvaise posture à l'entame du procès Dutroux et consorts. Les journalistes ont logiquement déduit, eu égard à l'ampleur des révélations de Mahieu, qu'il s'agit d'affabulation de la part de Frisque. Jean Nicolas, patron de l'Investigateur, a sorti en son temps une infime partie des documents concernés, ceux-ci ne laissant pas la possibilité d'en vérifier la véracité.

Les questions principales que la presse développera dans l'immédiat concernant la découverte de documents confidentiels extraits des enquêtes du dossiers Dutroux à l'archevêché de Malines seront de cet ordre: Qui a transmis ces documents confidentiels à l'archêché et dans quel but; l'archevêché les a-t-ils requis afin d'être renseigné sur l'état des enquêtes et dès lors pourquoi, ou bien a-t-on (qui?) voulu renseigner le cardinal et dès lors pourquoi ?

Affabulation, nous voulons bien l'entendre mais il faudra alors nous expliquer le manque de concordance entre le rapport médico-légal des cadavres des victimes et les raisons officielles avancées en cause des décès des deux enfants. (pierre duys)


Dernière édition par 6clopes le Mar 6 Juil - 15:53, édité 4 fois

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Des orphelins dans des orphelinats: réservoirs à proies sexuelles ?

Message par 6clopes Mar 6 Juil - 13:30

Mais les vraies questions, celles qui seront englouties sous le poids médiatique des questions premières présentées ci-dessus resteront celles-ci: Des enfants orphelins dans des pensionnats catholiques servaient-ils de réservoirs à proies sexuelles, pour qui, sous le protection de quelles institutions et personnalités, si cela existe vraiment: comment cela pourrait-être rendu possible ?

voir ici:
https://raisondetat.forumactif.com/belgique-f33/verdwenen-non-wist-te-veel-van-seksfuiven-soeur-gabrielle-et-les-tentations-de-l-opus-t211.htm

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty ATTENTION :a la menagerie du ZOO

Message par grand lug Mar 6 Juil - 14:53

6clopes a écrit:Selon nos récentes informations aucun début de preuve de l'existence de la cassette incriminée dans le dossier Mahieu n'a jamais été avancée ni par Mahieu, ni Frisque ni son avocat. Mahieu a refusé, à la demande des journalistes auxquels ils avait éventé son affaire, de produire des preuves de l'existence de la cassette. Frisque affirme qu'il s'est rendu au Vatican (il s'y serait rendu en compagnie de DeBonvoisin) et aurait livré une copie de la cassette aux autorités compétentes, c'est à dire à l'époque, le cardinal Ratzinger, pape actuel. Une dénonciation fut portée à l'attention de Verwilghen, ministre de la Justice, alléguant qu'une copie de la fameuse cassette video montrant les tortures et abus sur les victimes se trouvait chez l'avocat Magnée. Celui-ci étant le conseil de Dutroux, il serait mis en mauvaise posture à l'entame du procès Dutroux et consorts. Les journalistes ont logiquement déduit, eu égard à l'ampleur des révélations de Mahieu, qu'il s'agit d'affabulation de la part de Frisque. Jean Nicolas, patron de l'Investigateur, a sorti en son temps une infime partie des documents concernés, ceux-ci ne laissant pas la possibilité d'en vérifier la véracité.

Les questions principales que la presse développera dans l'immédiat concernant la découverte de documents confidentiels extraits des enquêtes du dossiers Dutroux à l'archevêché de Malines seront de cet ordre: Qui a transmis ces documents confidentiels à l'archêché et dans quel but; l'archevêché les a-t-ils requis afin d'être renseigné sur l'état des enquêtes et dès lors pourquoi, ou bien a-t-on (qui?) voulu renseigner le cardinal et dès lors pourquoi ?

Affabulation, nous voulons bien l'entendre mais il faudra alors nous expliquer le manque de concordance entre le rapport médico-légal des cadavres des victimes et les raisons officielles avancées en cause des décès des deux enfants. (pierre duys)
!!! a la lecture des noms cites !!!!
Manipulations non stop des dossiers .
Le coup avait deja ete tente ,avec le :PENIBLE PASSE PEDOPHILE DE MICHEL FERETTE .
Aussi la ,de nombreux noms ont ete cites:Georges DEHOUSSE .......
ET la non intervention du juge LANGLOIS (qui serait de l opus DEI,sic frisque )

grand lug

Messages : 748
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Re: BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux?

Message par 6clopes Mar 6 Juil - 15:44

Dans l'hypothèse d'un montage: deux cibles: Danneels (église catho belge + opus ?) et Magnée (avocat dutroux à qq semaines du début du procès).

Pourquoi et qui voudrait interférer sur ces cibles ?
Que dit la présence évoquée du baron noir ?

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Ecran de Fog à London ?

Message par 6clopes Mer 7 Juil - 12:36

pour se faire une (petite et très incomplète mais édifiante) idée de ce qui n'est pas mis au jour dans la presse francophone: jetez un oeil dans la rubrique > acceuil > pedocriminalité > belgique...

ou cliquez ce lien:
https://raisondetat.forumactif.com/belgique-f33/

----

Le dossier Dutroux a été envoyé par un magazine anglais
mercredi 07 juillet 2010, 09:07

Les photos de l’autopsie de Julie et Mélissa, découvertes lors des perquisitions menées à l’archevêché de Malines, ont été envoyées au cardinal Danneels par un mensuel anglais qui voulait obtenir une réaction de sa part, rapporte De Morgen.


(Belga)
Les photos de l’autopsie de Julie et Mélissa, découvertes lors des perquisitions menées à l’archevêché, ont été envoyées au cardinal Danneels en 2004 par les auteurs d’un magazine satirique anglais, rapporte De Morgen ce mercredi. Le mensuel The Sprout espérait ainsi obtenir une réaction du Cardinal. Les auteurs du magazine pensent en effet que Monseigneur Danneels et onze autres notables belges pourraient avoir tué les fillettes. De Morgen rappelle qu’au début du procès d’assises contre Marc Dutroux, début 2004, trois DVD contenant l’intégralité du dossier judiciaire contre Dutroux et consorts sont arrivés dans les mains de journalistes judiciaires belges. Les éditeurs du magazine anglais en ont reçu une copie en avril 2004.

Le magazine mensuel est principalement destiné à la communauté d’expatriés à Bruxelles. Il a publié les photos de l’autopsie comme « preuves » pour illustrer une histoire inventée de toutes pièces selon laquelle Julie et Mélissa ne seraient pas mortes dans la cave de Marc Dutroux mais lors du tournage d’un « snuffmovie » auquel douze notables belges auraient participé. Selon « The Sprout », dont l’entièreté du tirage avait d’ailleurs été saisi par la Justice après à peine cinq heures, le bourgmestre de Molenbeek Philippe Moureaux et le cardinal Godfried Danneels y avaient notamment participé. Les auteurs du magazine avaient également envoyé plusieurs photos au Vatican dans l’espoir d’obtenir une réaction. Le Vatican avait renvoyé les documents à l’archevêché de Malines, où ils ont vraisemblablement disparu dans les archives, avant d’être découverts par les enquêteurs, selon De Morgen.

(Belga)

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Pourquoi ne pas prendre conseil auprès de monsieur Deprêtre ?

Message par 6clopes Mer 7 Juil - 23:39

Pédophilie dans l’Eglise : les fuites inquiètent et fâchent

mercredi 07 juillet 2010, 21:42

La commission de protection de la vie privée a exprimé son inquiétude quant aux fuites dans les médias d’éléments relatifs à l’enquête sur des faits de pédophilie au sein de l’Eglise. L’archevêché de Malines menace lui aussi d’y donner suite.

La commission de protection de la vie privée a exprimé mercredi soir dans un communiqué son inquiétude quant aux fuites dans les médias d’éléments relatifs à l’enquête sur des faits de pédophilie au sein de l’Eglise. La commission indique encore qu’elle n’hésitera pas à lancer des poursuites judiciaires.

La commission de protection de la vie privée s’inquiète du fait que des éléments du dossier judiciaire concernant la commission Adriaenssens soient parus dans les médias.

« Le secret d’instruction doit être gardé, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’affaires de moeurs et de mineurs », explique le porte-parole de la commission, Emmanuel Vincart.

Si la commission venait à obtenir des informations concernant la fuite, une procédure judiciaire ou civile sera probablement lancée.

« Si nécessaire, nous mènerons notre propre enquête », prévient M. Vincart.

Il sera donné suite aux violations du secret professionnel et de l’enquête
S’il apparaît que le secret professionnel et de l’instruction a été violé par la publication d’informations concernant les documents trouvés lors des perquisitions à l’archevêché de Malines, l’archevêché a annoncé mercredi, par la voix de son avocat, qu’il donnerait certainement suite à cette affaire.

Un article du quotidien « Het Laatste Nieuws » faisait état mardi de découvertes d’éléments relatifs à l’enquête Dutroux lors des perquisitions à l’archevêché de Malines. L’avocat de l’archevêché, Me Fernand Keuleneer, a fait parvenir le même jour un courrier à la Justice afin de savoir notamment si cette information provient de personnes en charge de l’instruction. « S’il s’avérait que c’est le cas, ce serait très grave. Il s’agirait d’une violation du secret professionnel et de l’enquête », a expliqué l’avocat mercredi lors d’une conférence de presse. « Aussi, nous y donnerions certainement suite », a-t-il ajouté, sans plus de précisions.

Me Fernand Keuleneer a encore insisté sur l’importance de la sérénité dans l’enquête. « Les évêques de Belgique désirent collaborer correctement avec la Justice. Ils souhaitent y contribuer en répondant aux questions des enquêteurs, plutôt qu’en réagissant à des articles de presse », a-t-il conclu.

(belga)


Dernière édition par 6clopes le Jeu 8 Juil - 17:09, édité 1 fois

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Lorsque le cardinal DANNEELS plaidait pour l'existence des réseau pédiphiles...

Message par 6clopes Jeu 8 Juil - 4:49

...contre l'avis de l'instruction de Neufchâteau ! Cela se passait alentours de l'année 2000. Avant donc que le député Mahieu ne prenne garde d'avertir DANNEELS du complot qui se tramait contre lui... Donc, entretemps, quels éléments opaques ont pu faire changer le cardinal d'avis au sujet des réseaux pédocriminels ??? (p.d.)
-----

ici, les documents et articles, à l'époque, lorsque le cardinal semblait bien informé...
-> http://www.scribd.com/doc/33771200/danneels-en-de-affaire-dutroux-april-2000


Dernière édition par 6clopes le Jeu 8 Juil - 17:10, édité 1 fois

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Re: BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux?

Message par grand lug Jeu 8 Juil - 8:23

REMENBER/le reseau cures/Vatican=le +gd reseau de renseignements du monde et donc 1 PUISSANCE OCCULTE ..........

grand lug

Messages : 748
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Re: BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux?

Message par 6clopes Jeu 8 Juil - 11:05

certes mais pourquoi, après fracassantes déclarations, s'arrêter net en si bon chemin ? Peur que les pédophiles au sein de l'Eglise ne tombent et fassent tomber la maison de dieu dans le même mouvement ? Si telle est la raison de l'arrêt soudain des renseignements du cardinal au sujet de l'existence des réseau pédos, cela accréditerait la thèse selon laquelle DANNEELS n'était pas au courant des turpitudes de ses curés, ce que je n'arrive pas à admettre, sachant notamment les affaires dans les pensionnats en flandre occidentale... qq chose cloche dans les sorties de DANNEELS sur Dutroux. Si un "spécialiste" pouvait éclairer cette lanterne ?!


Dernière édition par 6clopes le Jeu 8 Juil - 17:13, édité 1 fois

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Re: BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux?

Message par grand lug Jeu 8 Juil - 11:50

MAIS,chef,les trotskistes,staliniens ,maoïstes du super bazar belge ,ne prétendaient ils pas que BEBERT ,après les crocs de boucheries,le sourire Kabyle fait aux bébés ,il leurs bouffait le foie,la rate et le coeur .......
D ou ,l intérêt du Cardinal de protéger son roi ,et l état (proche de l insurrection ,nous étions a 2 doigts d 1 rébellion de gauche ,et le taureau de Vilvorde a sauve la mise ........AMEN

grand lug

Messages : 748
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Re: BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux?

Message par grand lug Jeu 8 Juil - 12:12

grand lug a écrit:
6clopes a écrit:Et qui pour faire contre poids à ce fondamentalisme religieux, au niveau de l'Etat ?

Cela fait froid dans le dos.
Il serait intéressant de revoir l'histoire de son règne à l'aune de cette foi fanatique.
ATTENTION aux coups de sabres et de goupillons !!!!ils sont capables de TOUT ,pour etre anoblis.........les nains,et carpettes .
ET
ET? qui qui avait raison ?
DOSSIER DANNEELS :LE JUGE sur 1 siege ejectable !!!!!!
Il va rejoindre le juge CONNEROTTE ...................... (faut pas etre trop courageux ds ce pays,sic,1gd magistrat ,qui va se reconnaitre ,amities )OWEN

grand lug

Messages : 748
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Re: BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux?

Message par 6clopes Jeu 8 Juil - 17:21

grand lug a écrit:MAIS,chef,les trotskistes,staliniens ,maoïstes du super bazar belge ,ne prétendaient ils pas que BEBERT ,après les crocs de boucheries,le sourire Kabyle fait aux bébés ,il leurs bouffait le foie,la rate et le coeur .......
D ou ,l intérêt du Cardinal de protéger son roi ,et l état (proche de l insurrection ,nous étions a 2 doigts d 1 rébellion de gauche ,et le taureau de Vilvorde a sauve la mise ........AMEN

Très juste, la récupération du mouvement via les familles victimes et infiltration d'experts dans les locales blanches, ce fut du travail d'orfèvres ou plus exactement d'horloger, car il était moins une, si pas déjà l'heure. Les parents ont manqué de conseillers en révolution nationale... Il fallait les voir courir d'une tribune à l'autre, les édiles de la nation, pendant la marche blanche. L'Histoire réserve ce genre de rendez-vous.

Mais le cardinal plaidait en faveur de l'existence de tortionnaires et de réseaux. Et il avait raison. Qu'il protège son valet de coeur, je le comprend, mais il aurait pu tout de même avoir un peu plus de classe et faire tomber, grâce à ces réseaux et même dans l'ombre à la manière ecclésiale, un ou deux petits réseaux d'abus sur des enfants. Il n'en fit rien, jusque dans les murs de sa sainte église.... Pas top, dirait un djeunz, le point cardinal !

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Re: BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux?

Message par 6clopes Jeu 8 Juil - 17:24

grand lug a écrit:
grand lug a écrit:
6clopes a écrit:Et qui pour faire contre poids à ce fondamentalisme religieux, au niveau de l'Etat ?

Cela fait froid dans le dos.
Il serait intéressant de revoir l'histoire de son règne à l'aune de cette foi fanatique.
ATTENTION aux coups de sabres et de goupillons !!!!ils sont capables de TOUT ,pour etre anoblis.........les nains,et carpettes .
ET
ET? qui qui avait raison ?
DOSSIER DANNEELS :LE JUGE sur 1 siege ejectable !!!!!!
Il va rejoindre le juge CONNEROTTE ...................... (faut pas etre trop courageux ds ce pays,sic,1gd magistrat ,qui va se reconnaitre ,amities )OWEN



ouhouhou... la riposte est intéressante UNE PHOTO DE JEUNE FILLE NUE DANS L'ORDI DU POINT CARDINAL ! ... le parquet confirme !!!!!!

Il y a des JI qui ne s'en laissent pas compter !!!! c'est la foire du midi avant l'heure !!!!!

la question que toute la belgique se pose: quelle âge la jeune fille... parce que bon, on a beau être cardinal et très intéressé par le règlement bien ordonné de la vie intime de ses concitoyens, on en est pas moins homme...

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Une photo de jeune fille nue sur l'ordinateur du cardinal Danneels

Message par 6clopes Jeu 8 Juil - 17:29

BELGA / 08/07/2010

Le cardinal Danneels n'a toujours pas récupéré son ordinateur et son laptop deux semaines après les perquisitions au sein de l'Église. Une photo de jeune fille nue dans son disque dur pose question.

Les évêques appellent au calme
Tous les ordinateurs ont été saisis lors de la perquisition à l'archevêché de Malines. Depuis, ils ont été restitués sauf l'ordinateur et la laptop de Godfried Danneels. La justice veut plus de temps pour étudier son contenu.

Les enquêteurs ont découvert une photo de jeune fille, âgée de moins de dix ans, accroupie dans une douche. On y a aussi retrouvé des photos de femmes peu vêtues.

Les spécialistes de la police fédérale essaient de savoir quand et comment ces photos se sont retrouvées dans l'ordinateur.

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Et si Mahieu et Frisque avaient raison ?!

Message par 6clopes Jeu 8 Juil - 17:30

ah oui tout de même... moins de 10 ans accroupie sous une douche.
j'entends d'ici le cardinal dire OUCH !
-------
qui a le rapport d'autopsie de J&M ?
-----

oké, je ne devrais pas ironiser... Car il est exact que ce genre de fuite est de nature à niquer une enquête et un éventuel procès... Les Belges, contrairement aux apparences, sont des gens du Sud, tendance sicile et ils ne respectent rien, pas même leurs points cardinaux. Enfin quand je dis les belges... les belges 3 points ! J'arrête l'ironie promis. Mais, cela dit quoi, au juste, sur la justice MAIS SURTOUT SUR LES RESEAUX OCCULTES A L'OEUVRE ICI MÊME EN CE MOMENT SOUS NOS PETITS YEUX UN PEU MOINS EBAHIS, hein ?
-----

REMEMBER BOSTON GLOBE !

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Re: BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux?

Message par grand lug Jeu 8 Juil - 17:56

BANZAI :le CARDINAL est un poison qui sait nager dans les eaux sales .... meme polluées !
OH ?pardon poison c est ds la bague !
POISSON ,c est pour AVRIL !


Dernière édition par grand lug le Jeu 8 Juil - 18:04, édité 1 fois

grand lug

Messages : 748
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty PAPABILE

Message par 6clopes Jeu 8 Juil - 18:00

grand lug a écrit:BANZAI :le CARDINAL est un poison qui sait nager dans les eaux sales .... meme polluées !

Il aurait pu être papamobile facile !

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty La Belgique, ou l'art de planter >discrètement< les enquêtes...

Message par 6clopes Jeu 8 Juil - 18:42

Au même titre que la Bruxellisation est enseignée (a contrario) dans les école d'architecture du monde entier comme exemple à ne pas suivre, l'art belge consommé de dégommer enquêtes et enquêteurs est certainement enseigné dans les plus célèbres universités du crime intergalactiques et bien au-delà !
---------

source: lesoir.be / (D’après Belga)

Pédophilie dans l’Eglise : « Des insinuations de plus en plus grotesques »
jeudi 08 juillet 2010, 17:03

Les insinuations concernant le cardinal Danneels deviennent de plus en plus grotesques, a estimé le porte-parole de ce dernier. Hans Geybels réagissait ainsi à des informations parues dans la presse de ce jeudi concernant, entre autres, du matériel qui aurait été découvert sur son ordinateur.



« Le cardinal est parfaitement droit dans ses bottes », y compris en ce qui concerne du matériel qui aurait été découvert sur son ordinateur, a commenté Hans Geybels, porte-parole du cardinal Danneels.

Hans Geybels constate que le secret professionnel et le secret de l’instruction ont « une nouvelle fois été bafoués ».

À en croire le quotidien flamand Het Nieuwsblad, les enquêteurs auraient découvert la photo d’une mineure d’âge nue sur l’ordinateur du cardinal. Une information qui ne peut que provenir d’une fuite du côté des autorités judiciaires. Le parquet de Bruxelles a confirmé jeudi la présence, dans l’ordinateur personnel du cardinal Danneels, d’une photo d’une jeune fille.

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Et maintenant, tout le monde à la niche !

Message par 6clopes Jeu 8 Juil - 21:56

apprenez comment opère un joueur d'échec dans la cour médiatique... On garde bien en tête ce qui vient de se passer ces derniers jours, ces dernières heures (voir plus haut), d'accord ?! Alors, donc...

... premier temps:

source belga
La photo retrouvée chez Danneels provient du site de la VRT

La photographie de la jeune fille nue retrouvée par les enquêteurs sur l'ordinateur du cardinal Danneels provient du site Internet de la VRT. Un banal fichier temporaire résultant d'un surf tout aussi banal sur un site d'actualité...
La photographie de la jeune fille nue, retrouvée par les enquêteurs sur l'ordinateur du cardinal Danneels, saisi le 24 juin dernier, provient du site Internet de la VRT, a-t-on appris auprès du parquet de Bruxelles.
Dans un communiqué transmis jeudi en fin d'après-midi, le parquet de Bruxelles signale "qu'il est à présent certain que cette photo a été téléchargée automatiquement sur les fichiers temporaires de l'ordinateur de Mgr Daneels lors d'une visite du site Internet de la VRT www.deredactie.be".
"Une des priorités des enquêteurs a été de retrouver la provenance de cette photographie. A présent, le parquet souhaite que les investigations puissent continuer dans les meilleures conditions", ajoute le parquet.
Jeudi matin, le parquet de Bruxelles avait confirmé qu'une photo d'une jeune fille nue avait été retrouvée sur l'ordinateur de Mgr Danneels, à la suite de la parution de l'information dans la presse.
"Tout un chacun qui navigue sur Internet peut se retrouver avec ce type de photographie dans ses fichiers temporaires", avait alors indiqué un porte-parole du parquet. "Pour l'instant, l'ordinateur personnel de l'ex-primat n'a été analysé que superficiellement. La présence de cette photo n'entre pas dans le cadre de l'instruction de M. De Troy".

-------

et... deuxième temps:

source belga:
Le parquet général "étudie" le cas du juge De Troy

"Un magistrat étudie le dossier concernant le lancement éventuel d'une procédure visant le dessaisissement du juge d'instruction Wim De Troy, en charge de l'affaire de pédophilie présumée au sein de l'Eglise", a indiqué jeudi en début d'après-midi l'avocat général Roland De Bruyne, porte-parole du parquet général de Bruxelles.

Le représentant du parquet général n'a pas souhaité faire d'avantage de commentaires, mais a insisté "qu'aucune décision n'a pour l'instant été prise quant au lancement de la procédure devant la chambre des mises en accusation de Bruxelles", rappelant que le dossier était "toujours à l'étude".

La Dernière Heure, dans son édition de jeudi, rapporte, selon des sources judiciaires internes, que le parquet général lancera en début de semaine prochaine la procédure visant à dessaisir le magistrat du dossier. Toujours selon ces mêmes sources, le parquet général étudierait déjà le calendrier des congés annuels pour vérifier quels seront les conseillers de la cour d'appel présents la semaine prochaine ainsi que leur appartenance philosophique.

Le parquet de Bruxelles a confirmé jeudi matin avoir ouvert une information judiciaire pour violation du secret professionnel dans le dossier de pédophilie présumée au sein de l'Eglise, à la suite de fuites dans la presse depuis les perquisitions du 24 juin dernier à l'archevêché de Malines-Bruxelles. (belga/mb)

comment l'autre joueur réagira-t-il, son fou est menacé !

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty L’opération «Calice» met l’Eglise belge au supplice

Message par 6clopes Ven 9 Juil - 12:29

liberation.fr
08/07/2010 À 00H00

RÉCIT
Polémique après les confessions d’un évêque pédophile et une perquisition à l’archevêché de Maline-Bruxelles.

Par MARC SEMO spécial à Bruxelles

(REUTERS/Edwin Fontaine)

Les mails arrivent chaque jour par dizaines. Des messages d’encouragement ou de solidarité, mais aussi parfois quelques insultes. Prêtre à Halle, banlieue flamande de Bruxelles, Rick Devillé, retraité depuis l’année dernière, a mené pendant dix-huit ans un combat quasi solitaire pour dénoncer les cas de pédophilie dans l’Eglise belge. Mais depuis trois mois «le climat a changé», se réjouit ce prêtre partisan des communautés chrétiennes de base. La confession de l’évêque de Bruges, Mgr Roger Vangheluwe - qui a reconnu avoir abusé pendant des années d’un mineur de sa propre famille - et une spectaculaire entrée en lice de la justice ont mis sur le devant de la scène ces affaires trop longtemps étouffées. «Les fenêtres doivent se nettoyer des deux côtés, à l’extérieur mais aussi à l’intérieur, et les déclarations ne se sont pas encore concrètement traduites en actes», explique Rick Devillé qui, dès 1992, avait mis sur pied une équipe flamande pour les droits de l’homme dans l’Eglise - qui aurait recueilli 340 cas d’abus sexuels. A l’en croire, sa hiérarchie n’a jamais voulu l’écouter, le traitant d’«illuminé».

Crypte. A l’aube du 24 juin, une cinquantaine de policiers faisaient irruption au siège de l’archevêché de Maline-Bruxelles, où se tenait une réunion des évêques belges qui devaient, entre autre, évoquer les actes pédophiles qui, outre-Quiévrain comme ailleurs, secouent l’Eglise. Ils sont interrogés pendant neuf heures. Les pandores saisissent ordinateurs et téléphones portables, descendent dans la crypte de la cathédrale Saint-Rombaut et sondent les tombes de deux défunts prélats, au cas où des pièces compromettantes y auraient été cachées. Quelque 475 dossiers sont embarqués. Et mardi, c’était au tour du cardinal Godfried Danneels, ancien primat de Belgique, d’être interrogé comme témoin pendant dix heures.

Lancée par un juge instructeur flamand de Bruxelles, Wim de Troy, apparemment saisi par le procureur Bruno Bulthé, «l’opération Calice» - c’est son nom officiel - stupéfie l’opinion. D’autant plus que quelques jours auparavant un protocole avait été passé entre le ministre de la Justice et les quatre procureurs généraux du royaume pour laisser une commission - mise sur pied par l’Eglise en 2000 et présidée par le pédopsychiatre Peter Adriaenssens - recueillir les plaintes et les examiner. «Il s’agissait de mieux prendre en compte les victimes, les écouter en leur suggérant de porter plainte et en les accompagnant si elles ne le souhaitaient pas», explique Patrick Dubois, délégué épiscopal.

«Vieux démons». La perquisition et la saisie des dossiers ont suscité une virulente polémique. «Nous avons servi d’appât», s’indigne Peter Adriaenssens qui a démissionné comme les autres membres de sa commission. Les victimes sont divisées. «Je voulais faire un travail sur moi-même avec un psychiatre en qui j’avais confiance, mais sans réveiller de vieux démons», s’indigne le sociologue retraité Jan Hertogen, affirmant sur les ondes de la RTBF «se sentir piégé». D’autres, au contraire, se disent soulagés que des procédures judiciaires soient lancées. Le monde catholique se mobilise. Le pape, pourtant bien décidé à porter un coup à la pédophilie dans l’Eglise, critique «les modalités surprenantes et déplorables» de l’opération. Mgr André-Joseph Leonard, président de la conférence épiscopale, ironise sur ces «scénarios à la Da Vinci Code».«Il y a une réelle question de légitimité mais surtout de proportionnalité dans cette opération», souligne Fernand Keuleneer, l’avocat de l’épiscopat. A l’opposé, le camp laïc exulte. «C’est sans précédent qu’une institution privée puisse mener ainsi ses propres investigations internes avec le privilège de décider si elle doit soumettre ou non ce qu’elle découvre à la justice», soupire un magistrat.

Un véritable séisme est en train de secouer l’Eglise belge depuis le 23 avril, quand l’évêque de Bruges, Mgr Vangheluwe, a admis publiquement «avoir abusé d’un membre de son entourage proche et que la victime en est encore marquée». Il confiait avoir reconnu ses fautes avec sa famille et la victime, mais que «cela n’a apaisé» personne. Quelques jours plus tôt, il tenait une conférence pour pourfendre la pédophilie dans l’Eglise.

Le choc de cette confession, la première d’un évêque non plus accusé d’avoir couvert de tels actes mais de les avoir commis, a encouragé tous ceux qui se taisaient depuis des lustres à parler. «Ces victimes avaient pour la première fois le sentiment qu’enfin elles pouvaient être entendues», reconnaît Rick Devillé, qui a rencontré, en avril, Peter Adriaenssens et lui a donné ses dossiers. «La confidentialité du travail de la commission a permis à l’Eglise d’étouffer la plupart de ces affaires», explique le prêtre, qui maintenant espère que «les choses vont enfin aboutir».

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Pédophilie : des langues se délient

Message par 6clopes Ven 9 Juil - 13:44

09/07/2010

Une mère de victime pointe l’immobilisme et l’indifférence de l’Eglise.
Depuis l’ouverture de l’instruction judiciaire visant à déterminer si des dignitaires de l’Eglise se sont abstenus de réagir face à des faits de pédophilie commis par des religieux, d’anciennes plaies se rouvrent chez des victimes ou leurs proches. Des langues se délient. Des voix se font accusatrices et ne peuvent cacher leur révolte.

C’est le cas de Marie-José Dhem, une septuagénaire de Woluwe-saint-Pierre. Au début des années ‘80, son fils, entre l’âge de 12 et 14 ans, a été abusé sexuellement par un Salésien qui était surveillant dans son école. Aujourd’hui adulte, il en reste marqué et garde une grande fragilité. Après que son fils se fut confié à elle, Marie-José Dhem a pris contact avec la direction de l’école qui ne l’a pas cru. Et, à la fin de l’année, raconte-t-elle, ses deux fils ont été priés de quitter l’école sous prétexte qu’ils étaient des trublions et que personne ne se plaignait du surveillant. Elle a écrit au cardinal Danneels. Il lui a été répondu que l’archevêché n’était pas compétent et qu’il fallait s’adresser aux ordres salésiens. Elle n’y a pas été écoutée et, dit-elle, on lui a laissé entendre que son enfant était un fabulateur et que cela coûterait très cher d’aller en justice.

Marie-José Dhem ne s’est pas découragée. Elle a pris contact avec Rik Devillé, un prêtre dissident qui dénonçait les faits de pédophilie commis par des prêtres. En 2000, en compagnie d’une vingtaine d’autres victimes et de leurs proches, elle s’est rendue à l’archevêché. Ils ont été reçus par le cardinal Danneels. Chacun a pu s’exprimer une dizaine de minutes. Et la réponse de Mgr Danneels lui a fait mal. "Il a détourné la tête, répondant : "Que voulez-vous que je fasse. Je suis ici comme devant un tribunal. Qu’est-ce qui me dit que vous n’inventez pas ?"", relate-t-elle. Une réaction que ne peut confirmer le porte-parole de Mgr Danneels en raison de la saisie de toutes les archives du Palais épiscopal.

Elle s’est adressée à la Commission instituée par l’Eglise pour traiter les dossiers d’abus. Elle et son fils ont été confrontés à l’abuseur. Qui a été confondu. Et ils ont obtenu une réparation financière. Elle a encore écrit à Mgr Danneels qui a répondu en 2008. Une réponse insuffisante à ses yeux. "Un mot aurait suffi. ‘Je porte votre peine’. Cela n’est jamais venu", dit Mme Dhem. Elle reste révoltée car "l’Eglise ne peut dire qu’elle ignorait les abus"

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux? - Page 2 Empty Re: BAUDOUIN, reviens! Les flics osent perquisitionner les évêques! Pourquoi l'Eglise s'inquiétait-elle du dossier Dutroux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum