Grèce : les années de plomb ont commencé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grèce : les années de plomb ont commencé

Message par 6clopes le Ven 25 Juin - 16:50

source: Libération et Reuters

Grèce : les années de plomb ont commencé

Un attentat au colis piégé a frappé pour la première fois jeudi soir le coeur de l’appareil sécuritaire grec, les bureaux du ministre de la Protection du citoyen chargé de la police, provoquant la mort du chef de la sécurité du ministre.

La victime a été identifiée comme étant Georges Vassilakis, 52 ans, dans le bureau duquel s’est produit l’explosion, qualifiée de «très forte», de source policière, à quelques mètres du bureau du ministre, Michalis Chryssohoïdis, présent au ministère au moment de l’explosion.

L’explosion a eu lieu au 7e étage du ministère, un imposant bâtiment abritant aussi le siège de la police, sur une grande avenue périphérique d’Athènes. Elle a causé d’importants dommages aux bureaux proches, selon une source policière.

Le ministre, qui a affirmé sa volonté de reprendre en main une police accusée d’inefficacité sous le précédent gouvernement conservateur, a été aussi crédité du récent coup porté au groupe Lutte Révolutionnaire (EA). Six membres présumés, dont l’un revendiquant la direction du groupe, ont été arrêtés début avril, et un arsenal saisi.

Figurant sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne et des Etats-Unis, EA a revendiqué depuis 2003 15 attentats, dont un mitraillage de policiers dans lequel un policier a été grièvement blessé en janvier 2009. Le groupe à la réthorique d’extrême gauche avait aussi signé un attentat avorté à la bombe en mai 2006 contre la voiture d’un prédécesseur conservateur de M. Chryssohïdis. En prenant ses fonctions en octobre 2009, Chrysohoidis avait juré de réprimer les mouvements extrémistes. Au même poste en 2002, il avait réussi à démanteler le mouvement du 17-Novembre, l’un des plus radicaux du pays.

En mars, un adolescent avait été tué après l’explosion d’une bombe dans le centre d’Athènes. En mai, trois employés de banque avaient péri accidentellement en marge d’une manifestation contre le plan d’austérité.

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grèce : les années de plomb ont commencé

Message par grand lug le Ven 25 Juin - 17:30

TAXE en hausse !
REDUCTION DES TRAITEMENTS !
FIN DES CONGES PAYES !
FIN des ALLOCATIONS DIVERSES !
ALLONGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL !
DONC / BOUM! BOUM !!!! normal ..... owen

grand lug

Messages : 748
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des colonels dans le placard de l'OTAN ?

Message par 6clopes le Sam 26 Juin - 2:38

bombe au coeur de l'appareil sécuritaire, groupe gauchiste apparu soudainement, crise économique et sociale... cela ressemble furieusement à l'ambiance piazza fontana, ne trouvez-vous pas ?

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grèce : les années de plomb ont commencé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum