ANNEAU VAGINAL ou PAPAL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ANNEAU VAGINAL ou PAPAL ?

Message par grand lug le Dim 27 Juin - 9:10

EXPLICATION à trouver ? dans le SPROUT du 04-2004 !
Cardinal Dannels: le (pape de Belgique 1 fois ) piégé !

grand lug

Messages : 748
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANNEAU VAGINAL ou PAPAL ?

Message par 6clopes le Dim 27 Juin - 12:28

piégé par un gamin qui lui pique sa précieuse bague ?

l'article du sprout est entièrement basé sur le rapport de 12 pages de Albert Mahieux agrémenté de l'info sur la perte et vente de l'anneau du primat de belgique.

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dutroux: L'article de "The Sprout" absurde pour l'entourage de Danneels

Message par 6clopes le Dim 27 Juin - 12:30

15/04/2004 - source Belga

(Belga) Les déclarations du mensuel britannique "The Sprout", édité à Bruxelles, au sujet du cardinal Danneels sont tout simplement absurdes, a indiqué jeudi Toon Osaer, le porte-parole du cardinal.Le mensuel écrivait notamment que le cardinal avait été en possession d'une cassette vidéo montrant des sévices infligés à Julie et Mélissa. Selon la publication britannique, le cardinal aurait transmis cette bande au Vatican. "Nous sommes formels: ce n'est absolument pas le cas. Cette information ne s'appuie sur rien", a ajouté M. Osaer. "Des gens sains d'esprit et capables de jugement comprennent immédiatemment que ces histoires ne collent pas", a déclaré le porte-parole du cardinal. Une plainte de la part de l'homme d'église n'est actuellement pas à l'ordre du jour. "Le cardinal est pour l'instant à l'étranger. Nous envisagerons plus tard d'éventuelles poursuites judiciaires", a précisé son porte-parole. Mercredi, les parents Lejeune et Russo ont obtenu en référé l'interdiction de la publication sous peine d'astreinte. "The Sprout" était en effet illustré de photographies de l'autopsie des victimes de Marc Dutroux et consorts.


Dernière édition par 6clopes le Dim 27 Juin - 12:41, édité 1 fois

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cardinal DANNEELS : le « pape » de Belgique piégé par un chantage

Message par 6clopes le Dim 27 Juin - 12:37

voici donc l'article de "the sprout" entièrement déduit du dossier Mahieux au sujet des réactions de Danneels à l'annonce de l'existence d'une cassette mettant en scène la fin tragique des jeunes filles Julie Lejeune et Melissa Russo.

The SPROUT - avril 2004

Le chef de l'Église catholique de Belgique – dont on dit qu’il pourrait devenir le prochain pape – a été impliqué dans l'affaire Dutroux. Godfried DANNEELS est le Cardinal Archevêque de Malines-Bruxelles. Des sources dignes de foi ont indiqué au SPROUT que quelqu'un, prétendant agir avec l'appui de la loge maçonnique de Gand, a récemment envoyé un dossier et une vidéocassette aux hauts responsables du Vatican. Cette cassette, nous dit-on, est un montage de scènes montrant la « mise à mort » de Julie et/ou Mélissa. Un document adressé au procureur du Roi de Bruxelles, que SPROUT peut dévoiler, révèle une tentative de chantage dont le prélat a été la cible. Le but exprès du chantage semble être de s'assurer que DANNEELS soit « retiré » ou se retire lui-même de la course à l’investiture du prochain pape.

Selon notre source, la loge de Gand aurait fait du chantage au cardinal, qui, s’il partait pour Rome, échapperait à son emprise. Les révélations concernent une cassette vidéo, que l’on croit être l’une des 12 000 confisquées par la police durant l’enquête de l'affaire Dutroux. Aucune de ces cassettes n'est du domaine public et aucune d’entre elles n'apparaîtra durant le procès d'Arlon. Selon plusieurs témoins, y compris la sénatrice belge LIZIN, beaucoup de ces cassettes vidéo ont simplement disparu. En outre, selon notre source, la cassette vidéo en question, dont il prétend qu’elle lui a été montrée par des membres des services de sécurité belges, montre une ou les deux fillettes torturées par un bourreau masqué. Un groupe d’une douzaine de personnes assiste à la scène, chacune à son tour abusant de la fille. Celle-ci est battue avec des barres en bois ou en métal, empalée, transpercée d’aiguilles, puis mise à mort. Nous avons appris qu'un des visages est clairement reconnaissable comme étant celui d’un politicien socialiste important, tandis que les autres ne sont pas identifiés.

Des documents déposés au ministère de la Justice indiquent que, lorsqu’est apparue la tentative de nuire au cardinal, celui-ci en a été informé lors d’une réunion dans son palais à Malines. Le cardinal est resté impassible alors que les détails terrifiants lui étaient expliqués par un contact officiel et il aurait seulement répondu « suis-je également sur la bande ? ». Cette impassibilité est devenue plus manifeste encore, lorsque, après avoir demandé à trois ou quatre reprises s'il était reconnaissable sur les images, il a demandé à son interlocuteur s’il avait révélé à quiconque le motif de sa visite. Il a exigé la discrétion absolue, et a donné un code secret garantissant que le courrier lui parvienne non ouvert.

DANNEELS a pris la haute direction de l'Église catholique belge en 1979 et a été récemment cité comme second favori pour remplacer le souverain pontife malade Jean-Paul II. Cependant, ces dernières années, il s’est surtout fait remarquer comme meneur de l’aile libérale de l’Église. Ses déclarations sur des points de doctrine ont soulevé des inquiétudes sur ce qui peut bien le motiver. Sur des questions aussi diverses que l'homosexualité, les femmes prêtres, les essais génétiques sur les foetus, l'avortement et les préservatifs, il a renoncé à la doctrine catholique traditionnelle et l'a remplacée par ce qui peut seulement être considéré comme la doctrine de la démocratie sociale européenne. Depuis qu'il est responsable de l'Église en Belgique, celle-ci a perdu des adhérents en masse et beaucoup de sa richesse matérielle. Des biens immobiliers, en particulier des écoles, ont été vendus ou presque donnés bien en dessous des prix du marché et beaucoup d'églises sont maintenant pratiquement vides. L'Église a été inapte, ou peu disposée, à s'assurer que les universités catholiques de Belgique défendent la position officielle de l'Église sur ces derniers points et d'autres questions telles que l'euthanasie. DANNEELS est connu pour avoir dit que l'Église en Europe est dans la phase terminale de son déclin. L’expérience en Belgique, sous sa direction, prouve la vérité de son propos.

Pourtant des points d'interrogation sans réponse planent au-dessus de sa mystérieuse conversion au libéralisme, de même que sur sa volonté d‘éradiquer le fléau de la pédophilie au sein de l'Église belge. Au moment de la première arrestation de Dutroux en 1996, il a déclaré publiquement son engagement à éliminer le cancer de la pédophilie dans l'Église, admettant que c'était là un problème grave. Pour ce faire, il a ordonné une enquête interne dans l'Église et a mis en place un système par lequel ceux qui prétendent avoir été maltraités peuvent s’adresser à l'Église pour en obtenir assistance. Cependant, cette approche du problème a elle-même soulevé de vives critiques. Certains de ceux qui ont été abusés se posent la question de savoir si aller à l'Église pour trouver de l'aide est pratique, vu que l'Église a plutôt intérêt à balayer rapidement les rumeurs sous le tapis. Un des rares cas à être parvenus devant la Justice ces dernières années est celui du tristement célèbre curé de Kinkempois, une petite localité sur la Meuse au sud de Liège, à environ 6 km de l’endroit où Julie et Mélissa ont été enlevées. Ce cas est curieux pour plusieurs raisons.

Stéphane GOUX, un avocat également chargé du procès Dutroux, a dirigé l’affaire. GOUX a été nommé juge par le ministre de la Justice Melchior WATHELET. Bien que le prêtre ait été condamné pour pédophilie, le tribunal, avec l'appui implicite du ministère de la Justice et de l'Église, a estimé qu'une peine de justice était inutile ; au lieu de cela, il a été interné dans un couvent.

Le cardinal DANNEELS a aussi été très optimiste dans le cas du prêtre André Vander Lijn. En 1998, ce prêtre a été déclaré coupable de maltraitance sur 10 enfants durant une longue période dans sa paroisse à Bruxelles. La réponse de DANNEELS ? Il a écrit au ministère de la Justice, demandant de « faire preuve de prudence » envers quelqu'un qu'il considérait comme un « excellent prêtre ». La cour a jugé que le cardinal et l'archidiocèse s’étaient montrés « négligents » dans cette affaire.

Et puis, il y a le cas étrange de l'anneau du cardinal. Symboliquement, l'autorité d'un évêque se manifeste par son anneau en or incrusté d’une pierre précieuse. L'anneau de l'évêque est si important qu'il n’est normalement jamais enlevé. Pourtant, vers la fin des années 1990, l'impossible se produit. L'anneau a été volé. Quelques semaines après sa disparition, un adolescent entre dans le magasin d'un bijoutier à Malines pour tenter de vendre l'anneau. Le bijoutier téléphone à la police et le jeune homme est placé en garde à vue ; l'anneau est renvoyé au cardinal. Aucune charge n’a été retenue contre le garçon mais, selon un journaliste du Limbourg, tout porte à croire qu'il avait trouvé l'anneau dans l'appartement privé du cardinal au palais archiépiscopal. Tout rapport de police est naturellement adressé au bureau du bourgmestre. Le bourgmestre de Malines était Geert Bervoets, socialiste flamand. Personne ne sait s'il a agi sur cette information.

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ANNEAU VAGINAL ou PAPAL ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum