Meurtre de Politkovskaïa: l'enquête russe mène à...Liège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meurtre de Politkovskaïa: l'enquête russe mène à...Liège

Message par 6clopes le Sam 20 Nov - 15:37

Meurtre de Politkovskaïa: l'enquête russe mène à...Liège

L'enquête sur l'assassinat de la journaliste russe Anna Politkovskaïa, renommée pour ses enquêtes sur la vie en Tchétchénie, est relancée. Elle mène les enquêteurs russes jusqu'à...Liège. C'est ce que révèle ce samedi Le Soir.

20 Novembre 2010 11h54

L'enquête sur l'assassinat brutal de la journaliste russe Anna Politkovskaïa s'oriente aujourd'hui vers la Belgique et des enquêteurs russes se trouvent actuellement à Liège pour assister à l'exécution, par les Belges, de devoirs d'enquête demandés par Moscou.

Nouvelle instruction
Plusieurs sources judiciaires (magistrature, police, intermédiaires de justice) confirment l'information mais le parquet fédéral garde le silence, indique le quotidien. Ces devoirs d'enquêtes font partie de la nouvelle instruction décidée après l'échec d'un premier procès qui avait abouti, en 2009, à l'acquittement de tous les suspects.

Sur la piste d'un tueur
En octobre, le Comité d'enquête russe indiquait que de nouveaux suspects avaient été identifiés et c'est dans ce cadre qu'intervient la commission rogatoire adressée au parquet de Liège. Les écoutes téléphoniques tiendraient un rôle dans l'enquête des Russes et on évoque la piste d'un tueur. Le Soir indique encore qu'il semble qu'un premier devoir d'enquête ait déjà été mené par les Russes en Belgique il y a deux ans.

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum