Xavier Lemoine: "Le problème majeur des banlieues est culturel"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Xavier Lemoine: "Le problème majeur des banlieues est culturel"

Message par 6clopes le Lun 26 Juil - 0:07

Dans notre pays, Malika Sorel, Française d’origine algérienne, et membre du Haut Conseil à l’Intégration, est la figure de proue de ces Français "issus de l’immigration" qui refusent autant l’islamisme que la tolérance folle des autorités à son égard. Républicaine intransigeante, c’est un peu l’anti Rokhaya Diallo, que nos médias lui préfèrent pourtant largement (la présidente des Indivisibles, sponsorisée par les Américains, et qui perçoit la police comme une "force d’occupation" dans les banlieues, est chroniqueuse sur Canal Plus et RTL).

Selon Sorel, le problème principal auquel sont confrontés les immigrants en France, c’est qu’ils viennent de sociétés à fonctionnement tribal, très différentes de la société française, basée sur la liberté individuelle. Selon elle, dans le puzzle de l’intégration, l’économie n’est pas la pièce centrale, c’est la culture.

Elle rejoint ainsi, d’ailleurs ouvertement, l’analyse du maire de Montfermeil Xavier Lemoine, selon lequel les dysfonctionnements sociaux, urbains et économiques, même s’ils ne sont pas à négliger, ne sont pas les causes essentielles des problèmes auxquels nous sommes confrontés dans certaines banlieues. Selon cet élu qui ose parler vrai, sans y perdre le sens de la nuance, la cause principale des problèmes est d’ordre culturel ; elle se situe dans le mode d’éducation de certains immigrants, qui conservent leur mode de vie traditionnel, leur langue, et restent constamment tournés vers leur culture d’origine.




source: http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/un-jour-on-regrettera-l-europe-les-78900

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum