Au Mexique, les meurtriers sortaient de prison la nuit pour tuer sur commande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au Mexique, les meurtriers sortaient de prison la nuit pour tuer sur commande

Message par 6clopes le Lun 26 Juil - 18:37

Les auteurs de trois tueries qui ont fait 35 morts cette année à Torreon, dans le nord du Mexique, étaient des détenus que la directrice de la prison laissait sortir la nuit pour commettre des meurtres sur commande avec les armes de leurs gardiens, a annoncé dimanche le parquet.

"Les auteurs présumés de ces faits sont un groupe de détenus (...) que l'on laissait sortir de prison et utiliser les armes des gardiens pour commettre ces tueries", a déclaré un porte-parole du procureur général.

Dix-sept personnes étaient mortes criblées de balles le 18 juillet lors d'une fête dans un centre de loisirs. Neuf jeunes ont été tués dans une autre tuerie dans un bar le 15 mai, tandis que dix autres personnes ont succombé à une fusillade le 1er février à Torreon, ville qui se trouve à proximité de l'établissement pénitentiaire de Gomez Palacios.

Les prisonniers sortaient avec l'autorisation de Margarita Gomez, la directrice de la prison, placée actuellement en détention préventive avec trois autres employés "pour avoir perpétré des vengeances sur commande en utilisant des véhicules officiels pour les déplacements et les armes de gardiens de prison pour leur réalisation", a expliqué le porte-parole.

L'enquête des forces de police qui avaient comparé les douilles retrouvées sur les lieux des tueries avec les armes des gardiens de prison, avait montré que "quatre fusils de type AR-15 (appartenant aux geôliers) avaient été utilisés" pour commettre ces crimes. (belga)

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum