UN MENHIR sous la jupe du BISCHOP Vangheluwe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: UN MENHIR sous la jupe du BISCHOP Vangheluwe

Message par Invité le Sam 24 Avr - 9:32

6clopes a écrit:C'est qui dieu ? Est-il inscrit dans la Constitution ? Le botin téléphonique ? Je ne trouve pas dieu sur l'internet !

il est pourtant sur facebook

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: UN MENHIR sous la jupe du BISCHOP Vangheluwe

Message par Invité le Sam 24 Avr - 17:40

Danneels dément avoir eu connaissance des abus




Mgr Van Gheluwe et le Cardinal Godfried Danneels.
Le cardinal Godfried Danneels dément les affirmations du prêtre Rik Devillé selon lesquelles l'ancien archevêque de Malines-Bruxelles aurait été courant dans les années '90 des abus commis par l'évêque démissionnaire de Bruges, Roger Vangheluwe, a affirmé samedi le porte-parole de l'ex-primat de Belgique, Hans Geybels, cité par plusieurs médias.

"Le cardinal ne se rappelle en rien de ces accusations"
Rik Devillé avait déclaré vendredi avoir rapporté cette affaire d'abus dans les années nonante au cardinal Danneels et n'avoir reçu aucune réponse de ce dernier. "Le cardinal ne se rappelle en rien de ces accusations", a affirmé Hans Geybels.

"Il a reçu de nombreuses plaintes et rencontré beaucoup de personnes. Si cela avait concerné Roger Vangheluwe, il serait certainement intervenu", a ajouté le porte-parole.

Vangheluwe aurait couvert un autre pédophile
Mgr Danneels avait déjà fait lire une lettre vendredi dans laquelle il indiquait avoir été informé de l'affaire Vangheluwe au début du mois d'avril seulement. "Une rencontre a alors été organisée avec l'évêque Vangheluwe et la victime. Il a alors été décidé de procéder à une deuxième entrevue. C'est pour cette raison que le cardinal a attendu avant d'informer la commission contre les abus dans l'Eglise", a ajouté Hans Geybels.

Le président de cette commission, Peter Adriaenssens, a encore fait savoir samedi que l'Eglise de Belgique avait ouvert sa propre enquête pour déterminer si Mgr Vangheluwe avait étouffé des abus commis par d'autres personnalités ecclésiastiques. L'ancien évêque de Bruges aurait par ailleurs pris sous son aile un pédophile condamné dans les années '90, le faisait même accéder au diaconat. (belga/th)

24/04/10 15h43

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEPUIS HIER, PRIONS les 3 petits SINGES.

Message par grand lug le Dim 25 Avr - 8:59

DIEU, JESUS et tous les SAINTS se sont tirés des EGLISES pour faire place a la prière du nouveau GUIDE: ... le SINGE...

LE SINGE est sourd, aveugle et muet mais il aime le POUVOIR, les HONNEURS et LE POGNON ...... AH! j oubliais, il adore les petits garcons et petites filles ! 66666666666666

grand lug

Messages : 748
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPUIS HIER, PRIONS les 3 petits SINGES.

Message par Invité le Dim 25 Avr - 13:07



Dernière édition par larquin le Dim 25 Avr - 19:58, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

journée des langues en Belgique et capotes papales au Vatican

Message par 6clopes le Dim 25 Avr - 13:19

Eh oh c'est la journée des langues tout de même !

Déchirée par une crise linguistique, la Belgique fête les langues
FRANCE INFO - 09:58

Alors que le roi cherche à renouer les fils du dialogue entre les deux communautés depuis la démission jeudi du gouvernement d’Yves Leterme, le Parlement national célèbre ce week-end "la fête des langues".
Les organisateurs de la 33e édition de cette manifestation dont le programme a été défini bien avant les derniers rebondissements de cette crise belge, se sont fixés comme objectif de de favoriser "“la rencontre culturelle et l’échange linguistique entre les différentes communautés de Belgique”. Il est prévu que des enfants francophones chantent en néerlandais tandis que leurs camarades néerlandophones chantent en français. Le Parlement belge et plusieurs autres bâtiments officiels seront exceptionnellement ouverts au public à cette occasion.

source france info: http://www.france-info.com/monde-europe-2010-04-25-dechiree-par-une-crise-linguistique-la-belgique-fete-les-langues-434168-14-15.html

et puis....

GB: un document conseille au pape de lancer sa marque de préservatifs
AFP / 25/04/2010

Le mémo, publié dans le journal dominical Sunday Telegraph, recommandait également à Benoît XVI de bénir un mariage homosexuel et d'ouvrir une clinique pratiquant des avortements.
Le ministère britannique des Affaires étrangères a présenté samedi des excuses embarrassées au Vatican après la publication d'un document officiel conseillant au pape de lancer sa propre marque de préservatifs, lors de sa visite au Royaume-Uni en septembre.

Le mémo, publié dans le journal dominical Sunday Telegraph, recommandait également à Benoît XVI de bénir un mariage homosexuel et d'ouvrir une clinique pratiquant des avortements. Le document dressait une liste de mesures visant à faire du déplacement du Saint Père, du 16 au 19 septembre, une "visite idéale".

Le Foreign Office a aussitôt présenté ses excuses au Vatican pour ce texte qu'il qualifie de "stupide", précisant que le fonctionnaire responsable de cette bévue, un jeune employé, a été muté.

Le mémo est accompagné d'une note précisant que ces idées ont été lancées lors d'une réunion de réflexion et que certaines sont "tirées par les cheveux".

"Il s'agit clairement d'un document stupide qui ne représente en aucun cas la position du Foreign Office ni du gouvernement britannique", a assuré un porte-parole du ministère.

Le ministre des Affaires étrangères David Miliband est "horrifié" par le texte, selon ses services, et l'ambassadeur britannique au Vatican, Francis Campbell, a rencontré plusieurs responsables du Saint Siège afin de faire part des regrets de Londres.

La visite de Benoît XVI au Royaume-Uni en septembre sera la première visite officielle papale dans ce pays, Jean Paul II n'ayant effectué qu'une visite pastorale en 1982.

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

journée des langues en Belgique et capotes papales au Vatican

Message par 6clopes le Dim 25 Avr - 13:38

Autrement dit: "VAs-y Ben Oït continue d'interdire la capote, le mariage des prêtres et tant mieux pour les pédés de nègres qui crèvent et les saloperies de gosses qui se font mettre dans les sacristies." (paraphrase de la courageuse position britannique)


Dernière édition par 6clopes le Lun 26 Avr - 14:12, édité 2 fois

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPUIS HIER, PRIONS les 3 petits SINGES.

Message par grand lug le Dim 25 Avr - 14:34

larquin a écrit:
AH !le MALIN (demon)a dit ,juste la position du miSSionnaire .....amen

grand lug

Messages : 748
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un flot de nouvelles plaintes pour abus par des prêtres

Message par 6clopes le Lun 26 Avr - 13:42

Depuis le scandale entourant l’ancien évêque de Bruges Roger Vangheluwe, les plaintes relatives à des abus sexuels commis par des prêtres affluent. Selon plusieurs journaux flamands, la commission chargée d’examiner ce type de plaintes a déjà reçu entre 30 et 40 plaintes de victimes.

Het Laatste Nieuws fait état d’une dizaine de plaintes, De Morgen de plusieurs dizaines et Het Nieuwsblad et De Standaard font mention de 40 plaintes.

Ces plaintes concernent essentiellement des faits anciens commis par des prêtres parfois décédés depuis. L’ancien évêque Roger Vangheluwe a reconnu vendredi avoir abusé pendant des années de son neveu.

Il réside depuis dans l’abbaye de Westvleteren.

(Belga)

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La parole de Dieu contre le reste du monde...

Message par 6clopes le Lun 26 Avr - 13:56

Pédophilie : « Danneels ne voulait pas entendre »

GUTIERREZ,RICARDO
source lesoir.be / lundi 26 avril 2010, 07:03

Dans un entretien au « Soir », le prêtre marié Norbert Bethune avance d’autres éléments confondants dans l’affaire soulevée par la démission de l’évêque de Bruges pour abus sexuel sur mineur

C’est la parole de l’un contre celles des autres… Le cardinal Danneels a eu beau sortir de sa réserve, samedi, déclarant n’avoir découvert les travers de l’évêque pédophile de Bruges, son ami Roger Vangheluwe, que début avril, ses deux « accusateurs » maintiennent leur version : l’ancien primat de l’Eglise catholique belge aurait été alerté dès 1993 ou 1994.

Samedi, Godfried Danneels niaint toute « manœuvre d’étouffement… Je ne puis me rappeler d’une conversation remontant aux années nonante où des cas d’abus commis par Mgr Vangheluwe furent évoqués. Cela m’étonnerait beaucoup que je n’aie pas porté attention à ce genre de conversation ou que je l’aie oubliée… J’ai entendu parler pour la première fois de ces abus dans les premiers jours du mois d’avril, et de la bouche de Mgr Vangheluwe, lui-même ».

Dès samedi soir, le curé retraité de Buizingen et Lot, Rik Devillé, connu pour avoir enregistré 300 plaintes pour abus sexuels commis par des prêtres, entre 1992 et 1998, répliquait : « Il a reçu cette plainte de ma part. Une plainte très sérieuse… Il savait bien qu’il y avait un problème d’abus sur mineur avec l’évêque de Bruges. » Contacté dimanche, Rik Devillé situe la date de la dénonciation au cardinal à 1993 ou 1994 : « J’ai directement communiqué cette plainte au cardinal, au palais épiscopal de Malines, puisqu’il était exclu qu’elle passe par l’évêque de Bruges ».

Dans un entretien au « Soir », le prêtre marié Norbert Bethune avance d’autres éléments confondants… Sans accuser formellement le cardinal d’avoir étouffé l’affaire, il dénonce la culture du secret de l’Eglise face à la pédophilie… Son « silence coupable », pour reprendre les termes d’André Léonard, dans son homélie du 4 avril.

« Rik a rencontré le cardinal Danneels à deux reprises au moins, relate Norbert Bethune. Moi-même, j’ai été reçu, à Malines, avec 20 à 30 victimes, dont la mère d’un enfant handicapé abusé. Elle était de Tielt. Le cardinal est de Kanegem, à trois kilomètres. Je pensais que ça allait le convaincre de s’y intéresser. Rien. Comme il n’acceptait de recevoir qu’un membre de la délégation, nous sommes tous entrés en force. Il était fâché, blanc de colère. Il n’écoutait pas… Ce n’est pas qu’il étouffait. Mais il ne voulait pas entendre. Face à nos déclarations, aujourd’hui, il ne nous contredit pas. Il dit juste qu’il ’’ne peut s’en rappeler’’ et qu’il n’en trouve pas trace écrite ».

La version intégrale de notre entretien avec Norbert Bethune dans « le Soir »

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

horen,zien en zwijgen

Message par rosmerta le Jeu 29 Avr - 14:30

"][Vangheluwe blijft ' bisschop' en krijgt pensioen van staat?(grondwet) (de morgen)

rosmerta

Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN MENHIR sous la jupe du BISCHOP Vangheluwe

Message par grand lug le Jeu 29 Avr - 14:37

traduction ,sucer gratuit ,ce n est tromper (DIEU) ....AMEN

grand lug

Messages : 748
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN MENHIR sous la jupe du BISCHOP Vangheluwe

Message par rosmerta le Jeu 29 Avr - 14:48

6clopes a écrit:
Pédophilie : « Danneels ne voulait pas entendre »

GUTIERREZ,RICARDO
source lesoir.be / lundi 26 avril 2010, 07:03

Dans un entretien au « Soir », le prêtre marié Norbert Bethune avance d’autres éléments confondants dans l’affaire soulevée par la démission de l’évêque de Bruges pour abus sexuel sur mineur

C’est la parole de l’un contre celles des autres… Le cardinal Danneels a eu beau sortir de sa réserve, samedi, déclarant n’avoir découvert les travers de l’évêque pédophile de Bruges, son ami Roger Vangheluwe, que début avril, ses deux « accusateurs » maintiennent leur version : l’ancien primat de l’Eglise catholique belge aurait été alerté dès 1993 ou 1994.

Samedi, Godfried Danneels niaint toute « manœuvre d’étouffement… Je ne puis me rappeler d’une conversation remontant aux années nonante où des cas d’abus commis par Mgr Vangheluwe furent évoqués. Cela m’étonnerait beaucoup que je n’aie pas porté attention à ce genre de conversation ou que je l’aie oubliée… J’ai entendu parler pour la première fois de ces abus dans les premiers jours du mois d’avril, et de la bouche de Mgr Vangheluwe, lui-même ».

Dès samedi soir, le curé retraité de Buizingen et Lot, Rik Devillé, connu pour avoir enregistré 300 plaintes pour abus sexuels commis par des prêtres, entre 1992 et 1998, répliquait : « Il a reçu cette plainte de ma part. Une plainte très sérieuse… Il savait bien qu’il y avait un problème d’abus sur mineur avec l’évêque de Bruges. » Contacté dimanche, Rik Devillé situe la date de la dénonciation au cardinal à 1993 ou 1994 : « J’ai directement communiqué cette plainte au cardinal, au palais épiscopal de Malines, puisqu’il était exclu qu’elle passe par l’évêque de Bruges ».

Dans un entretien au « Soir », le prêtre marié Norbert Bethune avance d’autres éléments confondants… Sans accuser formellement le cardinal d’avoir étouffé l’affaire, il dénonce la culture du secret de l’Eglise face à la pédophilie… Son « silence coupable », pour reprendre les termes d’André Léonard, dans son homélie du 4 avril.

« Rik a rencontré le cardinal Danneels à deux reprises au moins, relate Norbert Bethune. Moi-même, j’ai été reçu, à Malines, avec 20 à 30 victimes, dont la mère d’un enfant handicapé abusé. Elle était de Tielt. Le cardinal est de Kanegem, à trois kilomètres. Je pensais que ça allait le convaincre de s’y intéresser. Rien. Comme il n’acceptait de recevoir qu’un membre de la délégation, nous sommes tous entrés en force. Il était fâché, blanc de colère. Il n’écoutait pas… Ce n’est pas qu’il étouffait. Mais il ne voulait pas entendre. Face à nos déclarations, aujourd’hui, il ne nous contredit pas. Il dit juste qu’il ’’ne peut s’en rappeler’’ et qu’il n’en trouve pas trace écrite ».

La version intégrale de notre entretien avec Norbert Bethune dans « le Soir »

De kerk en zijn vertegenwoordigers zullen altijd proberen de belangen van het instituut minstens af te wegen ,zoniet te laten primeren op de rechten en belangen van de slachtoffers ?

rosmerta

Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN MENHIR sous la jupe du BISCHOP Vangheluwe

Message par 6clopes le Jeu 29 Avr - 15:48

pour une institution qui se prétend proche des gens et particulièrement es plus faible, cela fait en effet très mauvais effet, mais qui avait encore la moindre illusion à ce sujet.

Minimiser le poids de l'institution et reporter l'indignation sur qq têtes de turcs, toute la noblesse de la Sainte mère L'Eglise de Dieu Tout Puissant, et la politique du cardinal minuscule ! Toujours nier les faits disait mon con de père. Ici il aurait oublié. L'hypocrisie n'est-elle pas juste après l'or, la seconde mamelle de l'Institution DIVINE ?

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN MENHIR sous la jupe du BISCHOP Vangheluwe

Message par 6clopes le Jeu 29 Avr - 15:50

12-03-2010
Général
Affaire Devillet (19, 22 et 29/01/09)
Enquête évoquée sur le plateau de "L'Info Confidentielle Paris Match le 19 janvier 2009 et publiée en deux parties dans Paris Match, les 22 et 29 janvier 2009.

L’évêque devra-t-il indemniser la victime ?

L’EGLISE FACE à LA JUSTICE
La semaine dernière, Paris Match (Belgique) dévoilait le parcours de vie tragique de Joël Devillet, victime dans son enfance d’abus sexuels commis par un prêtre. Ce récit s’était arrêté à la fin 1996 alors que Joël, devenu séminariste, venait de tout raconter aux autorités ecclésiastiques de Namur. Se sentant dupé, il finira par déposer plainte devant la justice des hommes. Contre l’abuseur, mais aussi contre Mgr Léonard. (...)



la suite ici: http://michelbouffioux.skynetblogs.be/category/437840/1/G%E9n%E9ral

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ETAT VOYOU !

Message par 6clopes le Ven 30 Avr - 18:21

L’évêque de Bruges touchera sa pension de l’Etat et gardera son titre

mardi 27 avril 2010, 06:52

Roger Vangheluwe conservera son titre d’évêque. Il reçoit par ailleurs une pension de l’Etat. Depuis sa démission pour abus sexuel sur mineur, il séjourne à l’abbaye de Westvleteren.

Roger Vangheluwe conservera son titre d’évêque. Tout comme pour les prêtres et les diacres, la consécration des évêques est particulière, et même après un cas comme celui-ci qui touche l’évêque de Bruges, le titre n’est pas retiré. Vangheluwe reçoit par ailleurs une pension de l’Etat et séjourne à l’abbaye de Westvleteren, indiquent mardi Het Nieuwsblad et De Standaard.

Depuis vendredi, Roger Vangheluwe, qui a remis sa démission comme évêque de Bruges, séjourne à l’abbaye de Saint-Sixte à Westvleteren. « Il prend part à des activités communes, mais monseigneur conserve une totale liberté quant au choix de sa participation. Nous lui proposons cette hospitalité aussi longtemps que lui et le diocèse nous le demandent », a déclaré l’abbaye de Westvleteren.

Roger Vangheluwe n’a pas de souci à se faire non plus financièrement : la Constitution belge stipule que l’Etat paie les salaires de tous les membres du clergé. « Cela s’applique également pour les pensions », a déclaré le professeur de droit canonique Rik Torfs. « Comme monseigneur Vangheluwe a atteint l’âge de la retraite, il en bénéficie également ».

Faut-il désormais dire ex-évêque ? « Non, comme pour les diacres et prêtres, les évêques bénéficient d’une consécration spéciale », explique Rik Torfs. « Même après la retraite ou si vous démissionnez, vous conservez votre titre. Il n’y a aucun fondement juridique pour lui retirer le titre. Pour le droit canonique, la prescription s’applique dix ans après que la victime a atteint sa majorité. »

(belga)

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie : l’ex-évêque de Bruges aurait payé la famille de sa victime

Message par 6clopes le Sam 7 Aoû - 21:09

source: lesoir.be
samedi 07 août 2010, 19:20

Roger Vangheluwe a acheté pendant des années le silence de la famille de sa victime, auraient confirmé plusieurs sources à l’hebdomadaire Knack. Le porte-parole de l’évêché de Bruges préfère parler de « dédommagements ».

La victime, un neveu de Vangheluwe, a été abusée sexuellement plusieurs fois durant sa jeunesse par l’ancien évêque. L’affaire n’a été révélée que cette année et a provoqué la démission de Vangheluwe.

L’auteur de polars Pieter Aspe a tenu des propos similaires vendredi dans une interview au Vif/L’Express.

« La rumeur dit que l’évêque de Bruges a payé la famille pendant longtemps, jusqu’à la prescription, il y a deux ans », explique-t-il.

« Ce n’est pas pour les justifier, mais on peut comprendre qu’une famille très catholique ait préféré garder le silence pour l’argent, par honte ou intimidée par la position sociale de l’oncle. Pour l’une de ces raisons, ou plusieurs à la fois ».

(belga)

6clopes

Messages : 1552
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN MENHIR sous la jupe du BISCHOP Vangheluwe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum